mrHublot

Actualités

« Monsieur Hublot » prolonge son séjour à Vientiane pour le plus grand plaisir des habitants de la capitale laotienne.

Après le succès des premières projections pour l’édition 2016 de Mini-Vientianale, « Monsieur Hublot », le court-métrage lauréat de vingt récompenses du cinéma international, sera diffusé une fois de plus dans la capitale laotienne.

La soirée « Films courts au Grand-Duché », organisée par l’ambassade du Luxembourg dans le cadre des célébrations de la Francophonie, est programmée   ce mercredi 23 mars (à partir de 18h30) dans la salle de spectacle de l’Institut Français du Laos. « Monsieur Hublot » a déjà conquis les spectateurs du festival de court-métrage de Vientiane et ceux qui n’auraient pas encore profité de cette opportunité auront donc une chance supplémentaire de découvrir ce chef d’œuvre du cinéma d’animation. Les uns et les autres, rassemblés pour cette occasion unique, pourront ensuite découvrir 5 court-métrages supplémentaires, tous venus du Grand-Duché du Luxembourg.

L’accès à l’événement est gratuit et les six films à l’affiche seront projetés dans leur version originale, sans dialogues pour le premier, francophone sous titrée en anglais pour les suivants.

Au programme de la soirée :

  • « Monsieur Hublot » de Laurent Witz (11:44 mn)
  • « Imparfait du subjectif » de David Grumbach (7:33 mn)
  • « Le père, le fils… et Anna » de Myriam Muller (16:43 mn)
  • « Le chagrin des ogresses » de Myriam Muller (29:38 mn)
  • « 22h22 » de Julien Becker (19:28 mn)
  • « Misère » de Thierry Guitard (12:28 mn)

Vous trouverez les résumés des films proposés sur la page du site de l’Institut Français du Laos consacrée à l’événement : films-courts-au-grand-duche

Les fans de « Monsieur Hublot » pourront lier plus ample connaissance avec lui et ses amis, du monde réel ou de son univers imaginaire, sur sa page Facebook
facebook.com/MrHublot
ou son site officiel
mrhublot.com/homepage
qui vous proposent également de découvrir le livre d’art tiré du film (et la possibilité de soutenir cet ouvrage dans un concours de livres luxembourgeois).

Pour trouver directement ce livre d’art…

Laisser un commentaire