Jazz Day 2 Vientiane

Actualités

Ce samedi 30 avril 2016, la capitale Lao réédite sa participation aux Célébrations Internationales du JAZZ DAY.

En 2015, le JAZZ DAY avait déjà rassemblé un public cosmopolite de 300 personnes pour 3 groupes en concert. Forte de ce premier succès, l’affiche 2016 présente des armes de séduction massive ! Pas moins de 6 groupes en concert pour cette soirée qui sera aussi agrémentée des performances de Buddy Peace, un DJ Londonien qui prépare des sets spécialement dédiés à l’événement…

2ème édition du Jazz Day Vientiane.
L’affiche de cette 2ème édition du Jazz Day Vientiane, une arme de séduction massive !

Dès 18h30, les fans du groupe local PBOP NU et du Paul Carter’s Bandseront ravis par leur entrée en matière « sucrée, salée » des plus apéritives. Le quartet sera suivi par les 7 musiciens du BBB BRASS BAND, la fanfare de Vientiane (où évolue, entre autres, le célèbre trompettiste Noy – de l’Orchestre Symphonique National).

Le voyage en musique se poursuivra ensuite vers le Dixieland avec le POTTER’S JAZZ DIXIELAND, accompagné de Ron Cole à la guitare, puis s’élèvera vers les notes électro-funk du duo trombone et DJ d’ALEXANDRE SCARPATI avant de revenir au pays avec le LAOJAZZANOVA de Fruity (le guitariste du Laos) et leurs reprises colorées d’influences diverses.

Le jazz est une musique multi-ethnique par excellence et PEEMAÏ en est, sans aucun doute, la meilleure illustration possible au pays du millier d’éléphants. Deux Français, Hugues MAYOT (saxophone & clavier) et Franck VAILLANT (batteur, percussionniste, compositeur et fondateur du groupe) et deux frères Franco-Lao, David et Alfred VILAYLECK (respectivement guitariste et bassiste) se sont attachés à traduire les classiques de la musique laotienne dans le langage universel et fusionnel de la musique jazz, rock & électro.

PEEMAÏ, quand le Laos rencontre le Jazz...
PEEMAÏ, quand le Laos rencontre le Jazz… Dossier de présentation du collectifkoa (pdf)

L’entrée est gratuite et cette « Saturday Night in Vientiane » – organisée, pour le plus grand plaisir de tous au 79 Pub & Restaurant (sur la Route T2, Plan d’accès sur Google Maps) – permettra, cette année encore, d’abolir toutes les frontières entre les peuples en permettant à chacun d’élargir ses horizons et de découvrir de nouvelles influences musicales en participant, à Vientiane, au JAZZ DAY 2016.

Suivez-nous aussi sur twitter @Lao_Magazine et n’oubliez pas de nous soutenir d’un « jaime » sur notre page Facebook Lao-Mag.

Laisser un commentaire